Le prince Harry se plaint à propos de l’entrevue d’exploitation de la princesse Diana: “ Notre mère a perdu la vie à cause de cela ”

| |



Les fils de la princesse Diana – le prince William et le prince Harry – ont publié des déclarations d’une tristesse et d’une colère insupportables condamnant l’entretien controversé de Martin Bashir avec elle en 1995.

Prince Harry, 36 ans, s’est prononcé après la BBC a publié un rapport concernant le journaliste Martin Bashirentretien controversé de 1995 avec sa défunte mère princesse Diana. Après une enquête, il a été constaté que le réseau et Bashir avaient utilisé un «comportement trompeur» pour «concevoir» l’entretien avec Diana, dans lequel elle avait dit de façon mémorable qu’il y avait «trois personnes» dans son mariage avec prince Charles, 72. La ligne faisait référence à la liaison entre Charles et sa désormais épouse Camilla, Duchesse de Cornouailles, 73.

«Notre mère était une femme incroyable qui a consacré sa vie au service. Elle était résiliente, courageuse et incontestablement honnête, »commença Harry dans sa déclaration profondément émouvante en réponse à la demande de Gens magazine. «L’effet d’entraînement d’une culture d’exploitation et de pratiques contraires à l’éthique lui a finalement coûté la vie», a-t-il poursuivi, faisant référence à sa mort tragique en 1997 à Paris après avoir été poursuivie par des paparazzi à moto. Diana n’avait que 36 ans au moment de son décès, laissant derrière elle ses fils William, alors 15 ans, et Harry, qui n’avait que 12 ans.

Au cours de l’enquête, il a été constaté que Martin Bashir avait enfreint les directives éditoriales et les règles d’éthique pour amener la défunte princesse de Galles à accepter l’interview sur l’émission de la BBC. Panorama – y compris les relevés bancaires falsifiés. Fait à noter, Diana et Charles se sont mariés en 1981, séparés en 1992 et divorcés en 1996. Le prince Harry et sa femme Meghan Markleentretien récent de Oprah Winfrey a également établi des comparaisons avec la bombe de Diana en 1995.

Prince Harry
Le prince Harry s’est exprimé après l’enquête de la BBC sur une interview de 1995 avec sa mère, la princesse Diana. (Shutterstock)

«À ceux qui ont pris une forme de responsabilité, merci de l’avoir possédée. C’est le premier pas vers la justice et la vérité. Pourtant, ce qui m’inquiète profondément, c’est que de telles pratiques – et pire encore – sont encore répandues aujourd’hui. Autrefois, et maintenant, c’est plus grand qu’un point de vente, un réseau ou une publication », Harry – qui est maintenant de père en fils Archie, 2 – a continué. «Notre mère a perdu la vie à cause de cela, et rien n’a changé. En protégeant son héritage, nous protégeons tout le monde et respectons la dignité avec laquelle elle a vécu sa vie. Rappelons-nous qui elle était et ce qu’elle représentait », a-t-il conclu. HollywoodLife a contacté des représentants du duc de Sussex pour une déclaration.

Prince William, 39 ans, a également publié une déclaration à la suite de l’enquête, remerciant le juge, Lord John Dyson, qui a supervisé l’enquête. «Je tiens à remercier Lord Dyson et son équipe pour le rapport. Il est bienvenu que la BBC accepte les conclusions de Lord Dyson dans leur intégralité – qui sont extrêmement préoccupantes », a déclaré le père de trois enfants. «Que les employés de la BBC: ont menti et utilisé de faux documents pour obtenir l’interview de ma mère; a fait des déclarations sinistres et fausses sur la famille royale qui ont joué sur ses peurs et alimenté la paranoïa; fait preuve d’une incompétence déplorable lors des enquêtes sur les plaintes et les préoccupations concernant le programme; et ont été évasifs dans leurs reportages aux médias et ont dissimulé ce qu’ils savaient de leur enquête interne », a ajouté le duc de Cambridge.

Il a poursuivi en faisant référence à la «tromperie» impliquée dans l’interview télévisée de 1995. «Je suis d’avis que la manière trompeuse dont l’interview a été obtenue a considérablement influencé ce que ma mère a dit. L’entrevue a été une contribution majeure à l’aggravation de la relation de mes parents et a depuis blessé d’innombrables autres personnes. Cela apporte une tristesse indescriptible de savoir que les échecs de la BBC ont contribué de manière significative à sa peur, à sa paranoïa et à son isolement dont je me souviens de ces dernières années avec elle », a-t-il expliqué. «Mais ce qui m’attriste le plus, c’est que si la BBC avait correctement enquêté sur les plaintes et préoccupations soulevées pour la première fois en 1995, ma mère aurait su qu’elle avait été trompée. Elle a été ratée non seulement par un journaliste voyou, mais par des dirigeants de la BBC qui ont détourné le regard plutôt que de poser les questions difficiles », a déclaré le futur roi d’Angleterre, dans une déclaration rare et longue.

Princesse Diana, Prince William, Prince Harry
La princesse Diana est vue avec ses fils, le prince William et le prince Harry. (Shutterstock)

«Je suis fermement convaincu que ce programme Panorama n’a aucune légitimité et ne devrait plus jamais être diffusé. Il a effectivement établi un faux récit qui, pendant plus d’un quart de siècle, a été commercialisé par la BBC et d’autres », William, qui s’est marié Kate Middleton en 2011, a déclaré. «Ce récit établi doit maintenant être abordé par la BBC et toute autre personne qui a écrit ou a l’intention d’écrire sur ces événements. À l’ère des fausses nouvelles, la radiodiffusion de service public et une presse libre n’ont jamais été aussi importantes. Ces défaillances, identifiées par les journalistes d’investigation, ont non seulement laissé tomber ma mère et ma famille; ils ont aussi laissé tomber le public », a-t-il conclu.

L’enquête sur l’interview a été menée à bien pendant une période de six mois, ce qui a coûté 2 millions de dollars à la BBC. Le rapport 127 a révélé que Martin Bashir «avait commandé de faux relevés bancaires» qui montraient des paiements entre l’éditeur du journal britannique Le soleil à un ancien employé du frère de Diana, Charles Spencer, dans un effort pour convaincre Diana qu’elle était espionnée. Les déclarations ont été données au frère de Diana, qui à son tour a organisé une réunion avec Diana et Bashir pour garantir l’interview. L’action était également en «violation» des directives des producteurs de la BBC en 1993, a noté l’enquête. Le radiodiffuseur public s’est excusé le jeudi 20 mai, tout comme Bashir, qui a démissionné de la BBC le 15 mai.

«C’est la deuxième fois que je coopère de plein gré à une enquête sur les événements d’il y a plus de 25 ans. Je me suis alors excusé, et je le fais à nouveau maintenant, pour le fait que j’ai demandé que les relevés bancaires soient simulés », a déclaré Martin dans un communiqué publié par Date limite. «C’était une chose stupide à faire et c’était une action que je regrette profondément. Mais je maintiens absolument les preuves que j’ai données il y a un quart de siècle, et encore plus récemment », a-t-il également déclaré. HollywoodLife a également contacté les représentants de Bashir pour obtenir leurs commentaires.

Précédent

Les tenues les plus extravagantes de Miley Cyrus sur “ The Voice ”: fleurs, couleurs vives et plus

“ MDLNY ”: Tyler Whitman promet une nouvelle saison “ vulnérable et spéciale ” avec la première membre féminine de la distribution, Kirsten Jordan

Suivant

Laisser un commentaire

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.plugin cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies